Réparation du préjudice corporel

dommage-corporel

Patrick Sorel, Avocat spécialisé en droit du dommage corporel

patrick-sorel-avocatÉtudiant, j’animais pendant mes vacances des séjours pour personnes handicapées. C’est donc tout naturellement que devenu avocat en 1980, j’ai choisi de me consacrer à la défense des victimes d’accidents, tant en intervenant devant divers tribunaux qu’en négociant avec des assureurs, ou dans le cadre d’activités associatives.

J’interviens à Lyon, en région Auvergne-Rhône-Alpes ou ailleurs en France ou en Europe. Je suis titulaire d’un certificat de spécialisation en droit du dommage corporel.

Je suis fondateur et président de l’AAVADOC (Association des Avocats de Victimes Avec Dommages Corporels), membre de l’ANADAVI (Association Nationale des Avocats de Victimes de dommages corporels), de l’IDEC (Institut du Droit Européen de la Circulation) et de PEOPIL (Pan European Organisation of Personal Injuries Lawyers).

J’ai donné de nombreuses conférences en Europe pour présenter la loi française sur les accidents de la circulation et sur les thèmes de la réinsertion socioprofessionnelle des grands handicapés ou des enfants dans la circulation routière. J’ai aussi assumé des formations pour le compte des magistrats du ressort de la Cour d’appel de Lyon, ou de l’École des avocats.

pmr-droitJe travaille en collaboration avec des médecins spécialisés dans le recours des victimes et assiste mes clients à l’occasion des expertises médicales, dans le cadre de négociations avec les assureurs, devant les tribunaux civils ou administratifs et la CRCI.

Mon cabinet est accessible aux personnes à mobilité réduite ; un parking réservé aux personnes handicapées est disponible à 30 mètres.

Domaines d’intervention

  • Accidents de la circulation
  • Accident de la vie
  • Accident du travail
  • Responsabilité médicale
  • Recours contre assurances de personnes (garantie décès, invalidité, incapacité, prise en charge de crédits)